I'll be back
Get chance and luck

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

I'll be back
Get chance and luck
I'll be back
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

CHAPITRE 1: La mission

Aller en bas

CHAPITRE 1: La mission Empty CHAPITRE 1: La mission

Message  Levail57 Lun 4 Fév - 20:03

CHAPITRE 1 : La mission

C’était un jour nuageux, sombre et triste qui s’élevait aujourd’hui sur Crimea et Soren n’aimait pas les jours comme celui-ci. D’ailleurs il n’aimait pas la situation actuelle non plus. Certes ils avaient gagné la guerre qui les avaient opposés au Roi Ashnard il y a 2 ans, lui et les mercenaires de Greil, mais il ne se doutait pas qu’ils allaient tous rester au palais royal de Crimea et se mettre au service de la nouvelle Reine de ce royaume. Ce brusque changement de style de vie en avait marqué plus d’un, eux qui avaient toujours eu pour habitude d’être unis, maintenant, fort de leurs nouveaux postes, les mercenaires ne se voyaient que très rarement, mais ils ne se doutaient pas que tout cela aller bientôt changer.

Le jeune stratège alla à la bibliothèque, comme à son habitude au petit matin, pour y, soi-disant, lire un livre basé sur l’utilisation des sortilèges de vent pour y développer ses connaissances. En fait c’était surtout pour que personne ne le dérange car, ces temps-ci, il ne se sentait pas vraiment d’humeur à parler à qui que ce soit, et pourtant il n’allait pas arrêter aujourd’hui. En effet à peine dix minutes passées dans la bibliothèque à être plongé dans son livre qu’une main le lui prit, le referma d’un coup sec et le rangea sans aucune autorisation. Soren savait de qui il s’agissait avant même de lever les yeux vers l’inconnu et, en effet comme il s’y était attendu, il vit devant lui la mine renfrognée de Shinon. Toujours aussi arrogant, toujours aussi désagréable celui-ci n’avait pas changé d’un pouce et, avant même que le stratège ait pu protester son mécontentement, Shinon prit la parole :
-La reine te demande, annonça-t-il de sa voix lasse. Alors tu te lève et tu vas la voir.
-Tu aurais pu me l’annoncer autrement, lui fit remarquer le jeune stratège. Et cela ne te ressemble pas de jouer au messager.
-Pas que cela m’enchante mais la reine me paie bien pour faire ça. Après tu fais comme tu veux mais, ne va surtout pas dire que je ne te l’avais pas dit, le prévient l’archer d’élite d’un ton qui ne laissa place à aucune réplique.

Soren soupira et s’éloigna de la bibliothèque. A peine était-il sorti de ce lieu qu’il affectionnait tant qu’il tomba nez à nez avec Ike. Lui en revanche avait changé : ses traits s’étaient peut-être un petit peu durcis avec le temps, mais cela en ajoutait à son charisme, sans compter le fait qu’il avait pas mal grandi en deux ans, il s’était également laisser pousser un petit peu ses cheveux bleu et il passait son temps libre à s’entrainer avec dureté pour prétendre être digne de son père. « Greil devait déjà être très fier de son fils, songea le sage. »
-Tient Soren ca ne te ressemble pas de te presser, tu es sûr que ca va ? demanda Ike.
-Ca va très bien, je te remercie. lui répondit Soren. C’est juste que la Reine m’attend alors je dois me dépêcher, continua le stratège.
-Dans ce cas je te laisse y aller, il ne faudrait pas la faire attendre.
Le jeune stratège le remercia d’un signe de tête et continua son chemin. Il se retrouva dans un immense couloir éclairé par les fenêtres qui surplombaient tout son coté gauche de manière régulière. Ayant l’habitude de faire le voyage le stratège de Crimea ne prêta pas attention aux tableaux qui occupaient le mur de droite. Même s’il ne les regardait pas en ce moment même il dû avouer que tous les tableaux étaient magnifique, ceux-ci représentait des paysages ou certains personnages important de la nation. Il traversa le couloir en vitesse ayant en tête ses prochaines occupations déjà, mais, une fois arrivé devant la porte menant à la salle du trône, il entendit une voix qu’il ne connaissait que trop bien l’appeler :
-Eh, Soren attend !

Le jeune sage poussa un profond soupir, se retourna et se retrouva devant la personne qui, en dehors de Shinon, il aimait sans doute le moins: Stefan. Celui-ci n’avait pas vraiment changé non plus, peut-être parce que, tout comme lui, c’était un marqué et que ceux-ci vieillissaient beaucoup plus lentement que les autres. Stefan c’était juste laissait pousser les cheveux encore un peu plus sur son front pour permettre de cacher cette marque qui montrait que, lui aussi, était un marqué.
-Où est-ce que tu vas comme ca ? l’interrogea Stefan.
-Je t’en pose des questions? répondit l’autre présent d’un air agacé.
Le bretteur du désert eût un sourire amusé que le sage préféra ignorer avant de pousser la porte. Une fois entré il se retrouva dans la salle du trône seul à seul avec la jeune Reine Elincia. Celle-ci lui accorda un sourire des plus chaleureux qui soit lorsqu’elle le vit arriver, en effet les mercenaires de Greil et surtout Ike l’avaient aidé à reconquérir son trône et sauver son pays.
-Assis-toi Soren je te prie.

Il sentait, à l’intonation de sa voix que ceci n’était pas un ordre, mais plutôt une demande. Le sage ne se fit pas attendre et s’exécuta.
-Pourquoi voulez-vous me voir votre Majesté ?
-J’ai une mission à te confier, enfin si tu veux bien t’y consacrer …
-Votre Majesté ne soyez pas si gentille avec moi : Même si vous nous êtes redevable je ne suis que l’un de vos sujets, lui fit remarquer le stratège.
«Elle est trop gentille, cela pourrait lui nuire tôt ou tard. »
-Très bien, balbutia Elincia prit de cours. J’ai donc une mission pour toi : elle concerne de récents événements inquiétants qui viennent de toucher Begnion.
-L’armée impériale de Begnion est assez grande et puissante pour ce débarrasser elle-même des problèmes de son pays, lui rappela Soren.
-Begnion a aidé à la reconstruction de Crimea, il est donc normal que nous les soutenons, le coupa la Reine. Tu iras à Begnion, accompagné d’un groupe dont le nombre et les personnes seront de ton choix et vous irez enquêter sur ces évènements.
-Quels sont ces évènements si inquiétants sur lesquels vous voudriez que j’enquête ? demanda le sage légèrement inquiet.
-Certain soldats d’élite de Begnion, qui étaient postés à la frontière entre Daien et Begnion, ont disparus et ne sont jamais revenus. Certains ont même été retrouvés morts. Mais la plupart des évènements concerne les disparitions.

Soren ne répondit rien et commença déjà à réfléchir au comment du pourquoi :
«Si ces évènements ont vraiment eu lieu, les auteurs de ces actes ne tarderons pas à livrer la guerre à l’empire ou à Daien, songea déjà le stratège. C’est une manœuvre assez dangereuse, mais si elle est bien organisée et faite discrètement elle pourrait affaiblir tout un pays. »
Ils se remercièrent mutuellement et le sage sortit de la salle du trône, réfléchissant déjà à la manière de mettre cette histoire au clair et avec quel fameux groupe il allait voyager pendant, sans doute, un sacré moment.
Levail57
Levail57
Goinfre sans pareil
Goinfre sans pareil

Messages : 10813
Points : 39719
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 31
Localisation : Dans les plaines, tranquille.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum